Hey la communauté! 👋
Ça fait maintenant 3 ans que je blogue sur les cosmétiques naturels et franchement, je galère niveau visibilité malgré un contenu qui déchire (modestie, quand tu nous tiens 😅).
J'ai 67 articles sur mon blog, des photos ultra léchées, mais clairement, Google m'ignore royalement. Je vois des blogs beauté beaucoup moins qualitatifs que le mien classés en première page alors que je me retrouve à la page 5 ou pire... dans le néant des SERP.
Ce qui me rend DINGUE? Des marketeurs SEO qui me proposent des audits à 1500€ (sérieux?!). La montagne de conseils contradictoires trouvés en ligne. Cette sensation d'être face à un mur technique alors que mon truc c'est la formulation des cosmétiques, pas le code.
Je refuse de claquer mon budget dans une formation certifiante hors de prix qui sera obsolète dans 3 mois! Je veux comprendre les bases, tester et apprendre par l'expérimentation (comme pour mes recettes de cosmétiques DIY).
Ce que je cherche? Les outils VRAIMENT indispensables (et si possible gratuits) pour une débutante. Par où commencer concrètement? (pitié, pas de blabla théorique). Des actions que je peux mettre en place AUJOURD'HUI même, sur mon WordPress.
PS: J'ai entendu parler de "maillage interne", "balises alt" et "cocon sémantique", mais je ne sais même pas si je dois commencer par là... Aidez-moi à prioriser sans me noyer! 🆘
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me donner des conseils concrets. Je partage volontiers mes recettes de masques au charbon activé en échange! 😉
Emma 💄